Bonjour
ça fait un petit moment que je ne vous ai pas montré de tricot fini ici. Pourtant celui-là est fini depuis le mois de juillet mais j'ai procrastiné. D'abord pour le bloquer, ensuite coudre les boutons et puis faire les photos... Mais le voici enfin!
Il s'agit d'un pattern hacking ( le pattern hacking bien connu chez nos copines les couturières est de s'approprier un patron existant en le modifiant voir en le fusionnant avec un autre pour se créer le vêtement qu'on a en tête mais qui n'existe pas)
J'ai donc hacké Mirosmesnil de Cléonis
Vous pouvez voir ma version pull ici
J'avais envie d'un gilet pour tester cette nouvelle base (plus nouvelle au moment où je vous écris) Merinos et tencel. Je ne trouvais pas mon bonheur. L'idée m'est venu d'utiliser ce patron que j'avais adoré. Il me semble qu' Hélène prépare une version gilet justement.
J'aime beaucoup son travail et son univers.
Laine :
J'ai donc utilisé la mérinos et tencel qui est une laine entre la sport et la fingering.
Le tencel est une fibre issue de la cellulose d'eucalyptus, très doux au toucher, le Tencel se situe entre le coton et la soie, il a à la fois la légèreté du coton et la douceur et brillance de la soie.
Je l'ai tricoté en aiguille 5,5 (je vous rappelle que je tricote plutôt serré) et j'ai utilisé environ 3 écheveaux (comme d'habitude je n'ai noté et pesé).
Modification : j'ai choisi la version courte à manches longues et bouffantes.
J'ai séparé le devant en 2 et je n'ai pas joint en rond.
Je n'ai pas fait les rangs raccourcis qui permette de creuser l'encolure et comme dans ma première version j'ai rallongé le corps.
J'ai ensuite relevé les mailles (environ 3 sur 4 pour créer les pattes de boutonnage)
Avis: je suis contente de mon hacking. J'adore les manches bouffantes de ce gilet.
Et gros coup de coeur pour les boutons.
Ce sont des boutons en porcelaine fait à la main par Camelir, je vous invite à aller découvrir son travail si vous ne le connaissez pas, il est doux et poétique.
http://www.camelir.com/
Simone